Image
Siamois bisous bandeau.jpg

Accords et partenariats

Afin de faciliter les échanges avec d'autres fédérations internationales, que ce soit pour organiser des expositions communes, pour la circulation des juges félins etc., ou pour apporter de nouveaux services aux éleveurs français, des accords et des partenariats sont conclus entre le LOOF, d'autres fédérations et des partenaires.

Accords avec des fédérations étrangères

TICA

C'est depuis longtemps déjà le cas avec la TICA, où un accord a été conclu en février 2001. Cet accord a été renouvelé et renforcé début 2016. Parmi les nouveautés, il y a la possibilité d’enregistrer au LOOF des races, couleurs ou croisements reconnus par la TICA, mais pas par le LOOF, soit au RIA, soit au RIEX soit encore au RF selon les cas. La reconnaissance mutuelle des juges est confirmée avec la possibilité de double licence (LOOF –TICA).

 

WCF

Un nouvel accord avec la WCF a été signé par les deux fédérations en mai 2018 :

Il fait suite à l'ancien accord signé le 2 mars 2011 (ici).

 

CFA

Un accord avec la CFA a été signé par les deux fédérations en février 2019 :

 

ENFI

Un accord entre le LOOF et l'ENFI (Ente Nazionale Felinotecnica Italiana), fédération agréée par le ministère italien de l'agriculture pour la gestion d'un livre des origines en Italie, a été signé en juin 2016.

  • télécharger l'accord ici.

     

Monaco

Un accord entre le LOOF et la Fédération Féline de Monaco a été validé par le CA du LOOF 2020 et prolongé en 2023.

  • télécharger l'accord ici.

 

 

Un accord entre le LOOF et la FFF (branche française de la FIFe) avait été signé en février 2016.
La FIFe a enjoint la FFF de ne pas renouveler cet accord à son expiration le 23 février 2017.

  • télécharger l'accord ici
  • explication du contexte ici.

Partenaire

AGRIA

 

Afin d'accompagner les éleveurs dans leur engagement en faveur de la santé et du bien-être des chats de race, le LOOF et AGRIA Assurance pour Animaux mettent en œuvre un partenariat exclusif alliant services et innovations.

Le point fort de ce partenariat est la création d’un fonds de recherche destiné à financer des études et des projets scientifiques dans le domaine de l’élevage félin. Ainsi, 50 000 € seront versé par an et pendant 10 ans pour des études dédiées au chat en général et au chat de race en particulier.