Image
Bannière CGA.jpg

Voici le rappel de quelques points (non exhaustifs) du règlement des expositions à destination des organisateurs, par ordre chronologique :

  • Choix de la date et du lieu : afin d'avoir un maximum d'exposants et de visiteurs à votre exposition, pensez à harmoniser le choix de la date et du lieu en fonction des autres clubs ! (article 3)

 

  • Enregistrement au LOOF : l'exposition doit être enregistrée au LOOF au moins 2 mois avant la manifestation, mais cela peut se faire beaucoup plus longtemps à l'avance dès que la date et le lieu sont fixés. Une fois validée, l'exposition bénéficie d'une visibilité sur le site du LOOF.
    Télécharger la demande d'agrément d'une exposition.

 

  • Choix des juges : Les juges choisis doivent être des juges licenciés LOOF (voir la liste des juges) ou reconnus par le LOOF, avec un quota d’au moins 50 % de juges LOOF par exposition et une proportion minimum annuelle de 75 % pour un même club. (art. 4). 

    Assurez-vous, en particulier pour les juges invités, qu'ils jugeront d'après les standards LOOF et les différents règlements (juges, expositions) LOOF que vous devrez mettre à leur disposition. Leur avez-vous établi un contrat selon le modèle prévu dans le règlement des juges ?

 

  • Feuille d'engagement : Elle doit contenir un certain nombre de données (article 6.2)

 

  • Catalogue : Le catalogue complet de l'exposition doit parvenir au LOOF, au plus tard le lundi midi précédant la date de l'exposition. Il doit contenir un certain nombre de données (article 9.6).
    Les robes de chat doivent être conformes à la nomenclature officielle du LOOF. Vous pouvez télécharger, à la page « liste des robes », un tableau (format excel ou .csv) donnant la liste complète des nomenclatures de robes avec des compléments d'information.

 

  • Lors de la manifestation :
    • L'exposant d'un chaton né en France et n'ayant pas encore de numéro de pedigree doit être en possession de l'accusé de réception de sa demande de pedigree au LOOF. Assurez-vous d'avoir le numéro de dossier et vérifiez, lors de l'entrée de l'exposant, que tous les chatons inscrits figurent bien sur cet accusé de réception.
    • La fiche de jugement doit contenir un certain nombre de données (article 9.5)
    • Le juge doit également recevoir une liste récapitulative des chats qu'il a à juger, mettant en évidence ceux qui sont en concurrence. Attention, depuis le 1er janvier 2015, les chats blancs sont dans la même classe quelle que soit leur couleur d'yeux.

 

  • Les résultats de l'exposition, c'est-à-dire la liste de tous les chats jugés, accompagnée des résultats, ainsi que du nom du juge, qu'il y ait ou non attribution d'un Certificat d'Aptitude, doivent parvenir au LOOF au plus tard 10 jours après la tenue de la manifestation. Ceux-ci doivent être accompagnés d'un « Compte-rendu de fin d'exposition » signé par le responsable de l'organisation de l'exposition certifiant le nombre de chats jugés par jour et par juge (article 2.5).