Vous avez suivi une formation vous permettant d'exercer une activité liée aux animaux de compagnie d'espèces domestiques (élevage félin par exemple) et vous vous interrogez sur les obligations de mise à niveau de cette formation ? Cette page est faite pour vous fournir la réponse à cette question.
En effet, les connaissances initiales demandées par la loi doivent être actualisées régulièrement. C'est un arrêté du 4 février 2016 qui précise les conditions de cette actualisation, notamment dans son article 4-III.
Les personnes titulaires d'une attestation de connaissance délivrée par la DRAAF (« nouvelle formule » depuis le 1er janvier 2015), d'un CCAD ou d'une attestation de réussite au CETAC obtenus avant le 31 décembre 2014 (« ancienne formule ») doivent ainsi suivre une formation au plus tard 10 ans après la date d’évaluation (pour la « nouvelle formule »), de délivrance du CCAD ou de passage du CETAC (« ancienne formule »). Cette formation doit être d'au moins 7 heures.
Les précisions relatives au délai entre la date de délivrance du document administratif justificatif de connaissance et la date requise d’actualisation des connaissances a été précisé dans une instruction technique DGER/SDPFE/2016-914 en date du 1er décembre 2016.