Image basique fiche de race.jpg

Standards LOOF - modifications au 01/01/2019

Le Conseil d'Administration du LOOF a approuvé un certain nombre de modifications du guide des standards LOOF, pour application au 1er janvier 2019. Cette page vous résume le contenu de ces modifications.

Modifications ou corrections individuelles des standards :

•    American Curl
    • la description du profil est précisée, en cohérence avec les fédérations d'origine (CFA, TICA).
  • Cornish Rex
    • le nombre de points attribués aux oreilles passe de 4 à 10 points, en cohérence avec la fédération d'origine (GCCF), avec rééquilibrage des autres points.
  • Devon Rex
    • les termes de description du corps et de l'ossature des pattes sont ajustés.
         Lykoï
    • la race passe en championnat au 1er janvier 2019 ;
    • le standard est revu et adapté suite aux discussions ayant eu lieu au séminaire des juges 2018 et en concertation avec le club de race.
  • Maine Coon
    • une précision est ajoutée sur la description du profil en alignement avec la TICA ;
    • dans les refus de tout titre, les aplombs incorrects sont ajoutés explicitement, et le texte sur les pattes des particolores est amélioré.
  • Mau Egyptien
    • la description de la couleur des yeux est légèrement modifiée pour la rendre plus explicite.
  • Norvégien
    • les mauvaises formes d'yeux sont ajoutées aux pénalités ;
    • les aplombs incorrects sont ajoutés explicitement dans les refus de tout titre.
  • Pixie Bob
    • la notion d'auxiliaire d'élevage est ajoutée pour les sujets à queue longue.
  • Ragdoll
    • les pénalités pour mauvaise texture de fourrure sont explicitées, en alignement avec la TICA.
  • Russe et Nebelung
    • dans les refus de tout titre, la mention « yeux jaunes » est remplacée par « toute couleur autre que le vert ».
  • Snowshoe
    • le standard est en grande partie ré-écrit pour une meilleure cohérence, en alignement avec la fédération d'origine (TICA).
  • Sphynx
    • dans les refus de tout titre, « queue en tire-bouchon » est remplacé par « queue enroulée, manquant de souplesse ».

Fichiers généraux mis à jour pour cohérence :

fichier contenant les standards de toutes les races
   liste des races avec leur statut en championnat
   liste des défauts et fautes éliminatoires (précision sur les défauts morphologiques)
   liste des mariages autorisés pour les races en championnat ou non
   glossaire (ajout d'une définition pour la brachycéphalie)