Image basique fiche de race.jpg

Standards LOOF - modifications au 1/1/2012

Le Conseil d'Administration du LOOF a approuvé en cette fin 2011 un certain nombre de modifications mineures du guide des standards LOOF, pour application au 1er janvier 2012. Certaines de ces modifications ont été proposées par les clubs de race et ont alors fait l'objet d'une étude de la commission des standards avant d'être soumises au CA. D'autres émanent de la commission des standards et ont été soumises aux clubs de race LOOF concernés, pour approbation en cas de modifications de fond ou non objection en cas de simple alignement.

Cette page vous résume les modifications :

•    Asian/Burmese Anglais/Burmilla :
    • Pour alignement avec la plupart des fédérations étrangères, seuls les chats issus d'un mariage burmese anglais x burmese anglais auront l'appellation burmese anglais. Les chats sepia, tabby ou non, issus d'autres croisements autorisés seront dénommés asian.
    • Cette modification ne prendra effet qu'au 1er janvier 2013. Elle est reflétée dans la liste des mariages autorisés.
  •    Bengal :
    • pour alignement avec les principes retenus par le ministère de l'écologie, seuls les chats à partir de la 5e génération d'hybridation peuvent concourir en championnat (i.e. ceux qui n'ont plus de "felis bengalensis" visible dans leur pedigree)
  •    Maine coon :
    • La prognathie a été enlevée des pénalités et a donc le statut, comme pour toutes les autres races, de défaut rédhibitoire.
  •    Persan et Exotic shorthair :
    • Le blanc en bout de queue pour les chats de motif van a été supprimé comme défaut rédhibitoire et mis en simple pénalité.
  •    Peterbald :
    • La date limite de participation de la variété brush en championnat a été repoussée du 1/1/2012 au 1/1/2015.
  •    Scottish et Highland :
    • La date limite provisionnelle de participation en championnat a été repoussée du 1/1/2012 au 1/1/2015.