Image basique fiche de race.jpg

Standards LOOF - modifications 2010

Lors de sa séance du 29 novembre 2010, le Conseil d'Administration du LOOF a approuvé un certain nombre de modifications mineures du guide des standards LOOF. Certaines de ces modifications ont été proposées par les clubs de race et ont alors fait l'objet d'une étude de la commission des standards avant d'être soumises au CA. D'autres émanent de la commission des standards et ont été soumises aux clubs de race LOOF concernés, pour approbation en cas de modifications de fond ou non objection en cas de simple alignement.

Cette page vous résume les modifications :

• Angora Turc : (alignement avec les fédérations étrangères)
    • il n'est plus demandé de correspondance particulière entre la couleur de la robe et celle des yeux.
    • les marques blanches de faible extension ne sont plus des défauts devant obligatoirement conduire au refus de tout titre.
  • Asian et Burmese Anglais
    • les chats à poil court à la fois sepia et tabby (ou à la fois sepia et silver/smoke) sont mis dans la variété "Asian"
    • les chats à poil long, anciennement appelés Tiffany, sont appelés Asian longhair
  •    British Shorthair et Scottish (alignement)
    • la tolérance de texture de poil est alignée entre les deux standards, par une référence aux « couleurs non diluées ».
  •    Mau Egyptien (clarification)
    • la description de la couleur des oreilles est améliorée.
  •    Pixie Bob (clarification)
    • la description du maquillage est précisée, celle du corps et de la couleur sont améliorées.
  •    Singapura (alignement avec les fédérations étrangères)
    • la description des marques sur les pattes est corrigée
    • la seule couleur reconnue est, comme dans toutes les autres fédérations, le seal ticked tabby sepia.
  •    Tonkinois
    • les mariages avec les siamois et balinais ne sont plus autorisés (date d'application : saillies postérieures au 1/1/2011)
    • les mariages avec les burmese anglais et les asian longhair seront reconsidérés après le 1er janvier 2015.
  •    York chocolat (correction)
    • le manque de blanc ne doit être pénalisé que chez les bicolores.
  •    Glossaire
    • une flamme peut être blanche, en particulier chez le ragdoll.
  • Autres fichiers impactés pour cohérence de l'ensemble :
    • Liste des races
    • Tableau des morphologies