Lutter contre la maltraitance animale : Une ligne téléphonique dédiée

SOS maltraitance animale.png

Lutter contre la maltraitance animale : Une ligne téléphonique dédiée pour faire la différence.

Chaque année, des milliers d’animaux souffrent en silence, victimes de négligences, d’abus et de violences diverses. La maltraitance animale est donc une réalité alarmante qui nécessite des actions concrètes et immédiates. Face à cette urgence, une nouvelle ligne téléphonique a été mise en place ce lundi 24 juin 2024 par le Conseil National de la protection animale (CNPA).

Pourquoi une ligne téléphonique pour la maltraitance animale ?

Cette initiative vise à offrir une ressource efficace pour signaler les cas de maltraitance animale trop souvent sous-déclarés, fournir des conseils et prévenir les organisations compétentes. Comme l’indique Loïc Dombreval, Dr vétérinaire, ancien député et Président du Conseil National de la protection animale à l’initiative de cette démarche : "L’idée est d’établir un numéro national offrant une solution rapide et rassurante pour ceux qui ne savent pas où appeler en cas de besoin". Bien évidemment, ce numéro n’est pas là pour se substituer aux lignes téléphoniques existantes proposées par les associations.

Comment fonctionne la ligne téléphonique ?

La ligne téléphonique dédiée à la lutte contre la maltraitance animale accessible au 3677 fonctionne 24h/24 et 7j/7. Elle est gérée par une équipe de professionnels formés qui pourront grâce aux informations recueillies vous orienter vers le bon interlocuteur.

Cette ligne téléphonique est ouverte :
• du lundi au vendredi, de 9h à 19h ;
• le samedi, de 10h à 19h ;
• le dimanche et les jours fériés, de 10h à 17h.

Ce numéro national représente une avancée majeure pour la protection des animaux. Avec cette nouvelle ligne, il devient possible de signaler rapidement et efficacement les cas de maltraitance pour une action rapide des autorités.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de : 3677 SOS maltraitance animale.