LOOF-AGRIA : partenaires pour la santé du chat de race

loof-agria.jpg

Afin d’accompagner les éleveurs dans leur engagement en faveur de la santé et du bien-être des chats de race, le LOOF et AGRIA Assurance pour Animaux mettent en œuvre un partenariat exclusif alliant services et innovations.

Le point fort de ce partenariat est la création d’un fonds de recherche destiné à financer des études et des projets scientifiques dans le domaine de l’élevage félin.
Dès cette année, AGRIA versera 35 000 € dans ce fonds de recherche qui sera abondé de 20% par le LOOF.
Par ailleurs, forte de ses 129 années d’expérience dans les assurances pour animaux, AGRIA dispose de données statistiques pointues sur la santé des chats de race en Europe. AGRIA communiquera annuellement au LOOF la mise à jour de ces données qui contribueront à l’amélioration des races félines en France.
En échange, le LOOF transmettra à AGRIA les coordonnées des éleveurs qui l’y autorisent afin qu’ils puissent bénéficier d’un conseil personnalisé ainsi que de nombreux avantages. Ces informations seront collectées sur MyLOOF et sur les DSN « classiques » et seront transmises dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Quels avantages pour les éleveurs ?

Bénéficier d’assurances adaptées aux problématiques du terrain
AGRIA, pionnier de l’assurance pour animaux et leader dans tous les pays scandinaves, propose des produits spécialement conçus pour les éleveurs de chats de race.
Dans le cadre du partenariat LOOF-AGRIA, les éleveurs membres du LOOF, de clubs de race ou d’exposition adhérents au LOOF bénéficient de 10% de réduction sur les tarifs d’assurance AGRIA.Disposer d’un contact privilégié en région
AGRIA a mis en place à travers la France un réseau d’ambassadeurs tous issus du monde canin ou félin. Ces ambassadeurs sont à la disposition des éleveurs pour les conseiller sur les assurances les plus adaptées à leur profil d’éleveur. Ils sont aussi là pour prendre le relais auprès des adoptants et leur fournir un conseil personnalisé, précis et de qualité.

Inciter à l’engagement dans le Système de Qualification des Reproducteurs
Les chats pour lesquels est effectué au moins l’un des tests de santé demandés au niveau 3 du SQR (niveau « Sélectionné ») bénéficient également de 10% de réduction sur les garanties AGRIA.
Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec les principes du SQR, et pour connaître la liste des tests de santé éligibles pour bénéficier d’une réduction de 10% sur les offres AGRIA, n’hésitez pas à consulter la page du site du LOOF dédiée.
Les réductions offertes sont cumulables jusqu’à 50%. Contactez AGRIA pour davantage d’informations : www.agria.fr – 01 88 32 24 00

Le « Breeders Club AGRIA »

L’AGRIA « Breeders Club » propose aux éleveurs de chats de race de nombreux avantages. L’adhésion est gratuite et permet, entre autres, de recevoir des kits de bienvenue à offrir aux futurs acquéreurs.
Par ailleurs, les éleveurs membres du club recevront des points pour chaque chat assuré sur leur recommandation, points qu’ils pourront ensuite échanger contre divers produits sélectionnés par AGRIA et disponibles dans la boutique du club.
Afin d’apporter un peu de sérénité aux éleveurs membres du club, AGRIA offre à leurs clients une assurance gratuite activable via leur ambassadeur AGRIA le jour du départ du chaton et le couvrant pendant 15 jours (assurance maladie, accident et vie).

Pour tout renseignement, envoyez un mail à l’adresse chat@agriabreedersclub.fr, ou appelez au 01 88 32 24 03.