La nouvelle version de MyLOOF est là !

Image
pedigree dématérialisé

De nouveaux services arrivent comme le pedigree dématérialisé et les notifications SMS !

Le LOOF investit et s’investit pour répondre à l’usage du numérique d’aujourd’hui et de demain en proposant une nouvelle version de MyLOOF. Elle s’accompagne de nouveaux services dont le pedigree dématérialisé. Accessible à tout moment et sécurisé, ce document ouvre un nouveau chapitre !

 


 

LE PEDIGREE DÉMATÉRIALISÉ

Qu'est-ce que le pedigree dématérialisé ?

 Le pedigree dématérialisé reprend tous les éléments constituant un pedigree classique.  Il sera accessible à tout moment dans votre espace MyLOOF. Il sera disponible plus rapidement : plus de délais logistiques et ses impondérables.  Il offre aux acheteurs une transparence accrue. Ce système ne vient pas se substituer au traditionnel pedigree papier : vous aurez le choix entre une demande de pedigree dématérialisé ou une demande de pedigree papier + dématérialisé sans surcoût. Il suffira de cocher une case.

Chat
Les avantages du pedigree dématérialisé

1. Sécurité et Fiabilité : Un QR code vient remplacer la pastille holographique autocollante et certifie ainsi le document. Une fois scanné, ce QR code vous confirme que le chat est enregistré au LOOF. Puis en saisissant l’identification, certaines données sont affichées. En résumé : le QR code vous connecte à la base de données du LOOF. La phase de saisie deviendra automatique dans quelques jours. Tous les pedigrees générés à partir du jeudi 17 octobre se retrouvent dans “Je consulte mes documents” de votre espace MyLOOF. Pour les demandes antérieures à cette date, les pedigrees seront envoyés en dématérialisé et en papier.


2. Accès Facile et Rapide : Fini les longues recherches dans des archives papier ! Avec le pedigree dématérialisé, il suffit de se connecter à MyLOOF pour accéder instantanément aux informations nécessaires. Cela facilite le travail des éleveurs. Les délais logistiques étant supprimés, vous obtiendrez vos pedigrees plus rapidement (le contrôle par le LOOF reste primordial).


3. Notifications SMS : Vous serez également informés par SMS de l’état d’avancement de votre dossier :

  •    Votre demande est en attente. Connectez-vous à votre espace pour envoyer de nouveaux documents.
  •    Votre demande a été validée par le LOOF.
  •    Un nouveau document est disponible. Connectez-vous à votre espace pour en prendre connaissance.


Pensez à vérifier vos coordonnées dans votre espace.

 

Pourquoi un tarif unique entre pedigree digitalisé ou papier ?

Le LOOF réalise des efforts financiers pour maintenir le même tarif avec la digitalisation. Cela implique un fort investissement mais aussi la mise en place de moyens humains et matériels durable dans le temps pour maintenir le service et répondre aux usages qui évoluent jour après jour. En conséquence, même si effectivement l'impact coût sur le tarif papier du document diminue, c'est au détriment de celui du digital.


LES AUTRES SERVICES OFFERTS PAR LA NOUVELLE VERSION DE MyLOOF

Le paiement par carte bancaire ne sera plus limité à 500 €, facilitant les dossiers aux portées nombreuses.
La création de compte et d’affixe pourra se faire directement depuis MyLOOF puis sera validée par notre équipe.
Et dans les prochaines semaines : les certificats de chats étrangers, l’inscription au Championnat de France…

 

Jusqu’à la fin de l’année, MyLOOF sera mis à jour pour vous proposer tous nos services de manière numérique !