Communication de la présidente du LOOF, Catherine Bourreau

Mesdames et Messieurs les éleveurs et déclarants du LOOF,

Le Conseil d'Administration du 29 juin dernier m'a élue Présidente pour les deux prochaines années de notre association : le LOOF. Je sais que la mission qui m'est confiée est grande. Je sais également que vous êtes au coeur de la délégation de service public délivrée par notre Ministère de tutelle pour la tenue du Livre Officiel des Origines Félines. Je ne l'oublierai pas.

Éleveuse depuis 25 ans de Siamois et d'Orientaux puis de Singapura à partir de 2007, j'ai connu beaucoup d'époques et de tournants dans le monde félin. J'ai souhaité m'engager pour le LOOF et en suis devenue administratrice en 2022. Je suis à même d'entendre vos interrogations et vos questionnements sur notre association et son fonctionnement. J'ai par exemple ressenti en exposition ou sur les réseaux sociaux une certaine frustration concernant la hausse récente de nos tarifs et son explication.

Dès lors, si vous souhaitez intervenir davantage sur le fonctionnement du LOOF ou en savoir plus, vous pouvez devenir adhérents. En faisant acte de candidature au titre des éleveurs (collège 4) (sous certaines conditions), vous pourrez ainsi participer de manière active à la vie de l'association.

J'ai prévu de me déplacer dans plusieurs expositions félines pour pouvoir vous rencontrer. Nous pourrons échanger sur le LOOF, le Bien-Être Animal, le Système de Qualification des Reproducteurs ou tout autre sujet important à vos yeux.

Au plaisir de vous rencontrer.
Bien cordialement,
Catherine Bourreau