Informations importantes :
Les réponses aux questions fréquentes se trouvent sur notre FAQ : https://loof.asso.fr/gp/FAQ.php.
- Si, par exemple, vous rencontrez un litige entre éleveurs et/ou acheteurs, vous y trouverez la "marche à suivre". Il s'agit d'un litige commercial pour lequel le LOOF ne peut légalement intervenir. Rapprochez-vous dans ce cas des service suivants : DDPP-DSV/DGCCRF-DGFIP/SNPCC/MEDIATEUR.
- Vous pouvez vérifier sur cette page si votre chat est inscrit au LOOF : https://loof.asso.fr/gp/pedcheck.php. Si ce n'est pas le cas, rapprochez-vous de l'éleveur de votre chat. En effet, lui seul est en mesure de demander le pedigree d'un chaton issu de son élevage auprès des services du LOOF, dans les 6 mois réglementaires suivant la naissance.
- Si vous êtes dans l'attente d'un accusé de réception de dossier ou d'une réponse à un mail envoyé, pensez à vérifier vos "spams" avant de nous contacter par téléphone.
Pour contacter le LOOF, vous disposez d'adresses de courriel dédiées à chaque besoin.
Afin de mieux répondre à vos demandes, le LOOF met en place un service client se substituant à la cellule de médiation. Merci désormais d'adresser vos demandes par mail à : serviceclients@loof.asso.fr
- Pour toute question relative à la déclaration de saille et de naissance (DSN) : dsn@loof.asso.fr
- Pour répondre à un accusé de réception de demande de pedigrees ou à une demande de complément pour un dossier en cours : pedigrees@loof.asso.fr
- Pour les affixes (noms de chatterie) : affixe@loof.asso.fr
- Pour l'enregistrement des chats importés (chats importés de l'étranger et ayant un pedigree émis par une autre fédération déjà enregistré à l'I-CAD) : certif@loof.asso.fr
- Pour les tests génétiques (empreinte ADN, filiation, tests de santé) : genetic@loof.asso.fr
(pour les résultats à enregistrer, n'envoyer que des documents au format "pdf").- Pour le système de qualification des reproducteurs : sqr@loof.asso.fr
- Pour la formation des éleveurs (ACACED, actualisation) : formations@loof.asso.fr
- Pour les expositions félines : expositions@loof.asso.fr
- Pour les adhérents : adherents@loof.asso.fr. Les candidatures doivent être envoyées au LOOF par courrier ou par mail, exclusivement. Plus d'informations.
- Si vous êtes journaliste : communication@loof.asso.fr
Pour des questionnements sur la couleur de la robe, nous vous invitons à consulter ce lien : https://loof.asso.fr/eleveurs/nomenclature.php
Vous disposez également d'un standard téléphonique mais nous vous demandons de privilégier le contact par mail.
Un seul numéro pour nous joindre : 01 41 71 03 35. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Adresse postale :
LOOF
1 rue du Pré Saint Gervais
93697 PANTIN CEDEXDélais actuels de traitement des dossiers
- Déclarations de Saillie et de Naissance (DSN) :
faites par voie postale : 15 jours,
faites sur MyLOOF : 1 à 3 jours (sauf les week end).
- Envoi des accusés de réception des demandes de pedigrees :
faites par voie postale : 8 jours,
faites sur MyLOOF : 1 à 2 jours (sauf les week end).
- Expédition des pedigrees :
demandés par voie postale : environ 8 semaines
demandés sur MyLOOF : environ 5 semaines
- Affixe : 2 semaines.
- Certificat de généalogie pour les chats importés de l'étranger : Le délai de traitement varie de 1 mois et demi à 2 mois en fonction de la complexité du dossier et du nombre de demandes.
- Réédition de pedigrees : environ 1 semaine ; Duplicata : 1 semaine
Retrouvez cette page via : "Le LOOF", "Contacts"
© LOOF, 2009-2022, tous crédits photos (sauf mention spécifique) www.christophe-hermeline.com
Nous sommes le 21.09.2023