banniere LOOF
   

Les affixes

L'affixe, appelé aussi nom de chatterie, est le "nom de famille" des chats qui naissent chez le même éleveur.
Il est strictement personnel et unique. Un petit nombre d'affixes similaires peuvent cependant exister, le LOOF ayant hérité des affixes déjà enregistrés auprès des différents livres d'origine indépendants fondateurs du LOOF.


Seules les personnes majeures peuvent posséder un affixe. Par le simple fait d'en faire la demande, vous certifiez être majeur. Nous nous réservons le droit de suspendre votre nom de chatterie et de le retirer des pedigrees des chats qui auront déjà été édités en cas de non-respect de cet engagement.

L'affixe est un gage de tracabilité, puisqu'il permet de différencier les lignées. Il est donc fortement recommandé aux nouveaux éleveurs de choisir leur affixe et d'en faire la demande avant leur première portée.

Affixe définitif ou affixe occasionnel ?

Comment faire une demande d'affixe ?

L'affixe peut être demandé directement au LOOF ou par l'intermédiaire d'un club (organisateur d'expositions ou club de race), affilié au LOOF. Dans ce dernier cas, une partie du coût de l'affixe est reversé au club.
Pour ce faire, il vous suffit de transmettre le formulaire et le règlement par chèque à l'ordre du LOOF au club de votre choix (race ou exposition) qui transmettra votre demande au LOOF.
C'est le LOOF qui gère la base de données des affixes et donne son accord sur le nom choisi. Il s'assure que le nom est bien disponible, qu'il ne ressemble pas un autre et ne crée pas de confusion ou d'homonymie avec un affixe déjà existant.

Vous pouvez consulter en ligne sur ce site la liste des affixes actuellement enregistrés au LOOF.
Vous pouvez faire 5 propositions sur le formulaire, dont 2 qui ne devront pas comporter le nom (ou diminutif) d'une race (ex : coon, doll, bengal...). Il faut les classer dans l'ordre de préférence.
En-dehors de l'article pour les suffixes, chaque proposition ne doit pas dépasser 18 caractères (espaces compris).

Préfixe ou suffixe ?

Selon qu'il est placé :

Est-il obligatoire d'avoir un affixe pour déclarer une portée ?

Non, mais derrière le nom de chaque chaton sera inscrit : "DE LAF nnnnn", nnnnn étant le numéro de dossier LOOF de la première portée déclarée. Exemple : Eden de LAF 12345

 

Retrouvez cette page via : "Eleveurs", "Affixe"

© LOOF, 2009-2021, tous crédits photos (sauf mention spécifique) www.christophe-hermeline.com

Nous sommes le 26.11.2022