banniere LOOF

Standards LOOF - modifications au 1/1/2015

Le Conseil d'Administration du LOOF a approuvé un certain nombre de petites modifications du guide des standards LOOF, pour application au 1er janvier 2015. Cette page vous résume le contenu de ces modifications.

Modifications ou corrections individuelles des standards :

Fichier contenant les standards de toutes les races : Standards.

Pour assurer la cohérence du guide des standards, les parties suivantes ont été modifiées pour inclure les modifications ci-dessus :

Registre de filiation

Suite à la définition du registre de filiation, qui avait été complétée en 2014, un alignement de cohérence est fait entre RIEX et RF dans le règlement RIA/RIEX/RF :

Il est ainsi précisé que l'une des destinations du RF est d'enregistrer les chats appartenant à une race non reconnue par le LOOF mais issus de parents possédant un pedigree émis par une fédération étrangère reconnue par le LOOF.
De manière concomitante, le mot « race » est enlevé du 3e paragraphe concernant l'inscription au RIEX ( « les chats appartenant à une race, variété ou couleur non reconnue par le LOOF »), et les mots « reconnues par le LOOF » sont ajoutés à la phrase « Les chats en RIEX appartenant à une nouvelle race ou nouvelle couleur reconnues par le LOOF peuvent être présentés en exposition LOOF et obtenir un excellent s’ils sont de qualité suffisante. »

Chats blancs en exposition

A partir du 1er janvier 2015, il est précisé que les chats blancs de même race, sexe et classe de jugement sont en concurrence pour l'obtention du certificat d'aptitude. Voici l'analyse ayant conduit à cette décision.

© LOOF, 2009-2018, tous crédits photos (sauf mention spécifique) www.christophe-hermeline.com

Nous sommes le 17.01.2019